ELECTIONS MUNICIPALES DU 15 ET 22 MARS 2020

L’élection des conseillers municipaux aura lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020

Pour notre commune, ayant 334 habitants , le prochain conseil municipal devra se composer de 11 membres.

Pour les Electeurs  

La date limite pour s’inscrire sur les listes électorales, pour pouvoir voter le 15 et 22 mars prochain, est le 07 février 2020.

Pour les candidats aux élections municipales

Pour toutes candidatures pour le conseil municipal, devront être déposées en préfecture au plus tard le 27 février 2020 avant 18 h 30 pour le premier tour et pour le second tour le 17 mars 2020 à 18 heures au plus tard.

Les déclarations de candidats sont obligatoires dans toutes les communes, les suffrages exprimés en faveur d’une personne qui ne serait pas portée candidate, ne sont pas pris en compte. Les électeurs dans les communes de moins de 1000 habitants peuvent barrer ou peuvent panacher avec les candidats d’une autre liste. Le nombre de voix est ensuite calculé par candidat.

Au premier tour, sont élus au conseil municipal, les candidats qui ont obtenu à la fois les voix d’au moins 25 % des inscrits et la majorité absolue des suffrages exprimés.

Au second tour, sont élus, dans la limite des sièges restant à pouvoir, les candidats qui obtiennent le plus de voix.  Dans la mesure, ou il y a au moins 11 candidats au premier tour, aucun autre candidat ne peut se présenter au second tour. Toutefois, si le nombre de candidats est inférieur à 11, les candidatures sont possibles au second tour.